Le mot du président

En 2020… Visons l’équilibre !

En ces temps modernes où l’on court tout le temps, il est facile de perdre un peu le Nord et d’aller dans toutes les directions. Entre-temps, le stress s’accumule, parfois même à notre insu. La société et la technologie changent à un rythme trépidant. Courriels, messages vocaux, SMS et réseaux sociaux captivent notre attention à un point tel que nous avons parfois de la difficulté à concentrer notre attention sur ce que les personnes autour de nous ont à dire.

C’est pourquoi je vous invite à faire de février le « Mois de l’écoute active ». Il n’y a rien de plus touchant que d’avoir devant soi une personne qui écoute attentivement ce que l’on dit et qui pose des questions pour mieux nous connaître et créer des liens.

L’établissement de relations sociales solides repose sur l’écoute et sur l’échange d’idées sur tous les sujets. Et je suis toujours ravi de voir les discussions animées que génèrent toutes nos rencontres à France-Ottawa. Poursuivons donc dans cette veine cette année et mettons les relations sociales authentiques au cœur de nos vies. Bonne année 2020 !

Yann-Alexandre Girard
Président #franceottawagatineau